Galerie d'artistes, peinture acrylique, aquarelle, peinture à l'huile, collages, art contemporain...

Menu

Filter

Parfum

IMG_9024

Nous avons travaillé à partir du parfum proposé. Chacune des peintres, dans une première séance, ont porté le parfum afin d’écrire des mots en fonction de nos ressentis, c’est à partir de ces mots qu’ont été créé les tableaux.
Nous avons choisi de travailler sur des petits formats : 20 cm x 20 cm, carré pour inscrire l’œuvre dans un format qui dompte le paysage et le rend plus actuel, avec de l’acrylique, des spray en bombes et des collages pour certaines. Il est évident que malgré le thème commun nous avons des approches de la peinture différentes, et donc les styles de chaque tableau collent à la personnalité des peintres.

Renée Oconel
Fleurs, vert, boisé, fleuri, optimiste, printemps
Renée vous .propose un triptyque pour exprimer toutes les nuances que l’on peut ressentir dans ce parfum, on y retrouve donc le thème fleuri, puis printemps avec un fond intense, lointain flou et vert qui va contraster pour donner au premier plan l’impression d’un bouquet joyeux.
IMG_9021IMG_9019IMG_9018

Catherine Dupont
Chaud, attractif, herbe, feuilles, femme.
On retrouvera dans cette toile l’idée de femmes vivantes dans la lumière du printemps qui arrive, et parées uniquement de fleurs et de feuilles pour retranscrire la fraîcheur et la jeunesse du parfum.

IMG_5879
Andrée Oconel
Calme, douceur, paysage, Provence, lointain.
Dans cette œuvre on retrouvera les couleurs d’un printemps plutôt jaune, avec au loin, un village dans le calme et la paix. Le style appartient à cette peintre Andrée qui a maintenant plus de 80 printemps et qui peint toujours des natures tranquilles et colorées.

IMG_9023

Valerie Bellone
Intériorité, calme sérénité, regard intérieur, humour.
Valérie peint essentiellement des femmes, elle travaille souvent à partir de collages de vieux journaux, ici la femme a été peinte avec des pochoirs et des bombes aérosols. On remarquera qu’elle a les yeux fermés, signe d’intériorité et de réflexion, mais quelques taches de rouge ramènent la réalité, qui, rapidement va refaire surface.

IMG_9104
Corinne Millet
Flou, vert, fleurs, Campagne, paysage, intemporel, silencieux.
Dans cette œuvre, Corinne a choisi de peindre à la bombe et au vernis. Elle allie la fluidité de la peinture acrylique et du vernis, généralement elle se sert de couteaux pour générer ses motifs. Elle a, comme à son habitude, utilisé énormément de verts, qui vont symboliser la campagne intemporelle et silencieuse, on retrouve le flou de l’arrière-plan afin que le spectateur puisse se reposer et se perdre dans le calme.

IMG_9026
Claudine Harpagés
Sincérité, couleurs, danser, printemps, femmes, bonheur
Claudine peint essentiellement des femmes qui sont heureuses et en couleurs, elle les met en scène avec des collages ou des Aplats acryliques de couleurs, ses fonds flous sont bombés
Son inspiratrice, Niki de Saint-Phalle, la pousse principalement à peindre des femmes. On y retrouve la couleur, la gaieté et la danse, le spectateur peut alors imaginer ce parfum comme une soirée de printemps.

IMG_9020

Annie Lafforgue
Imagination dorures, instant, Paix, intériorité, calme.
Annie peint aux pochoirs et à la bombe, elle collectionne les objets de toutes sortes qui serviront de pochoirs pour retracer ses espaces riches en couleurs et en intériorité. Elle joue avec les superpositions qui, souvent, par leurs multiplications, fusent dans des mondes plus intérieurs.

IMG_9024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*